Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'un mec dechiré entre la France et le Japon et qui kiffe les deux pays, surtout sa femme!

Recherche

29 janvier 2006 7 29 /01 /janvier /2006 06:59

L'un des plus grands chocs culturels quand on vit au Japon, c'est la cuisine...

Marre des nabe, tepan yaki ou le riz du matin au soir?

La plupart des francais que je connais au Japon, ont un interet pour la cuisine francaise; comme je les comprend, j'en faisais partie!...

Besoin de plats diversifies chaque jours differents plutot que tous les jours differentes denrrees dans le meme plats?

Je suis la pour vous sauver avec ma nouvelle rubrique cuisine! (il en va pour votre survie...)

Etant cuisinier professionnel, je vais donner quelques recettes SIMPLES et ECONOMIQUES avec le gout FRANCAIS que chacun reve mais ne sait pas comment faire...

Aujourd'hui je ne fais que annoncer cette nouvelle rubrique mais d'ici tres peu de temps je vais commencer a publier mes recettes! (Et dire que je me souviens du temps ou il fallait acheter au prix elever des plats consistants!!! DAME! : quand on sait cuisiner on peut tout faire avec n'importe quoi!)

Aussi, vous pouvez me demander comment on fait tel plat ou tel pain, fromage, pizza, nouille, pate, terrine, ..........mon dieu tant de choses!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
cool, c est vrai que moi, j en avait toujours pour tres cher quand je faisais mes coursesgenre, _je prenais beaucoup de viande (par rapport au japonais qui n en prennent que pour         la decoration des plats)       _de nouilles italiennes alors que les asiatiques sont mes preferes maintenant (au             point de faire presque la gueule quand je vois des spaghettis dans mon assiette)       _des pomme de terre a gogo...enfin que des bon trucs gras de chez nousmais j ai trouve la solution en me mariant...non je blague (enfin je prefere quand meme la cuisine de ma femme a la mienne)mais maintenant qu il y aura des recettes japonaises franciser, je pourrai peut etre faire quelques chose de mangeable.
Répondre